Conditions de vente

Conditions de vente de Sub-Sport SA

Nos délais de livraison, basés sur notre expérience, peuvent varier selon les stocks disponibles. Ce sont des valeurs empiriques qui peuvent toutefois varier pour cause de retard. Un retard de livraison ne conduit jamais à une réduction du prix de vente.
La livraison se fait à votre domicile ou à l’adresse de votre choix, adresses inscrites sur notre site de vente.
Le destinataire devra faire toute réserve auprès du transporteur en cas de manquant ou d'avarie.
Délais moyens observés pour les articles disponibles : 3 à 7 jours ouvrables selon les stocks

Les envois sans signature se font aux risques du client

Un échange est possible seulement si nous avons livré le mauvais article ou lors d'un défaut de fabrication. Lors du renvoi de la marchandise, la facture ou le bulletin de livraison doit obligatoirement être joint, sans ce document nous ne pouvons traiter votre renvoi. En cas de dommage survenu lors du transport, vous devrez le signaler dans les 48 heures. Passé ce délai, les demandes de remplacement gratuit ne pourront être prises en compte. Nous n'acceptons aucun retour en contre remboursement.

En cas d'accord de remboursement entre Sub-Sport et le client, le remboursement sera uniquement possible contre une note de crédit à faire valoir sur un prochain achat, pour les paiements en euro la valeur prise en compte sera en CHF

En cas de refus de réception injustifié des articles que nous vous livrons, nous vous facturons les frais qui en résultent. Lors d'un refus de réception répété, le numéro de client sera bloqué.

Certains articles peuvent en cas de mauvais usage engendrer des dommages ou des blessures graves, il est de la responsabilité de l'acheteur d'acquérir la formation nécessaire avant d'utiliser ces produits, et de ne pas les mettre à disposition de personne n’ayant pas les compétences nécessaire, en cas de doute il est préférable de passer à notre magasin pour des conseils supplémentaires.

Lors d'envoi à l'étranger les éventuels frais de douane sont à la charge du client, ainsi que la TVA ou autres taxes du pays de destination!

Protection des données: les données ne sont jamais transmise à des tiers

Sub-Sport ne peut-être tenu responsable en cas de problème de livraison du à une adresse incomplète ou pas suffisamment précise, par exemple si le même prénom ne figure pas sur la boite aux lettres, des frais supplémentaire pourront être facturés en cas de retour du colis.

Formation conditions générales:

Lors d'achat de formation, c'est au client de vérifier si il remplie les conditions de participations (pré-requis), dans le cas contraire il recevra un bon d'achat du même montant, qu'il pourra utiliser pour suivre une autre formation, valable 18 mois, aucun remboursement ne sera effectué. En principe les formations se font sur Neuchâtel et Boudry.

 Lire la suites des conditions générales pour les formations de plongée

Garantie, en Suisse la garantie contractuelle est de deux ans contre les défauts de fabrication, cependant sur certains articles il peut être difficile de faire la différence entre un défaut de fabrication et un dégât causé par un mauvais usage de l'utilisateur ou de l'usure normal en fonction des conditions d'utilisations prévues par le fabricant, de plus de nombreux articles proviennent de l'étranger et les fabricants peuvent avoir des durées de garantie différentes (garantie contractuelle) comme par exemple : à vie (sous conditions), 3 ans, 1 années, 6 mois, 3 mois. Souvent sur les articles comme les batteries rechargeables, manchettes latex, fermeture éclaire la durée de la garantie est limitée 3 mois. Normalement pour faire valeur son droit à la garantie légale l'acheteur doit prouver que le défaut existait déjà au moment de l'achat (vice de fabrication), la plupart des fabricants de matériel de plongée ont une politique relativement souple concernant ce point, par contre comme cité plus haut, ils peuvent avoir des durées et conditions de garantie différentes (garantie contractuelle). A fin d'éviter les litiges, Sub-Sport se base sur les conditions de garantie du fabricant et sur les décisions du fabricant. Ces conditions se trouvent généralement sur le site du fabricant, dans la notice du produit, ou peuvent être demandé par mail à info@subsport.ch. Il va de soi que si client peut prouver que le défaut existait déjà au moment de l'achat c'est la loi suisse qui prime (2 ans).

Les articles en liquidation à moins de 50% du prix catalogue, les articles d’occasion, ainsi que les réparations ne bénéficient d'aucune garantie (exclusion de la garantie), mais sont contrôlés en état de marche et sans défaut visible avant expédition. Les frais d’envoi ou tout autre dépense entraînée par l’application de la garantie ne sont pas couverts par celle-ci, suivant la situation, de tels frais peuvent être facturés au client.